Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 18:16
 Pour la planète rejoignez-nous par ici:

http://www.facebook.com/group.php?gid=261318713265

Aujourd'hui pour la planète :

Je n'ai pas sorti ma voiture ; j'ai fait de la marche à pied .
J'ai ramassé une cannette en alu qui trainait ;
direction la poubelle de tri .

J'ai vidé le placard à produits ménager :
à la déchèterie tous les aérosols et produits qui polluent l'air de la maison
et l'eau de Javel aussi
Le produit imperméabiliseur : super toxique celui-là!

 Le pharmacien ne désirait pas me donner de pochette pour mon tube homéopathique :
 ca tombe bien je n'en voulais pas (halte au sur-emballage )
Vous voyez ça commence à venir ...

J'ai fait des yaourts maison .
J'ai dépoussièré l'escalier avec une vieille chaussette trouée .
J'ai nettoyé sans aucun produit avec juste une lingette microfibre humide .
J'ai mis en vente les vêtements et livres qui ne me servent plus.

Et vous avez -vous protègé la planète aujourd'hui?
Quelles sont vos petits trucs?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pour l'insert, je vend un produit écolo, je crois l'un des seuls sur le marché pour ce type de geste, c'est un produit etamine du lys insert et four :<br /> http://www.aboneobio.com/nettoyant-insert-et-four-p-126.html<br /> C'est quand même mieux que les produits chimiques qui arrachent les poumons :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien venir lire chez toi ,c'est très instructif  quand j'aurai un insert je penserai à toi ,j'espère pour bientôt<br /> amitiés<br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi j'ai renoncé a laver mes torchons en attendant d'en avoir plus pour que la machine soit vraiment remplie sinon quel gachi d'eau! Ils vont attendre au fond de la<br /> banette...!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est drôlement bien de la modèle 2010 de la super Julie !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Super tes petits trucs !<br /> L'un d'eux ma fait sourire : la chaussette trouée !<br /> j'ai fait pareil, mais pour nettoyer la vitre de l'insert : ça essuie très bien.<br /> (aprés avoir nettoyé avec éponge et produit pour les vitres)<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh là,là j'ai horreur de nettoyer la vitre d'un insert, j'espère que tu ne t'empoisonnes pas avec les aerosols spéciaux qui nettoient les intérieurs de four :<br /> ceux qui nous font tousser et sentent affreusement mauvais. <br /> A ce propos si quelquy'un a une solution alternative pour nettoyer la vitre de l'insert ? <br /> avec du marc de café sec peut-être ? <br /> <br /> <br />
L
<br /> Eteindre la lumière le plus souvent possible, consommer le moins de courant possible pour moins de déchets nucléaires...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Pierre très important et j'aime ajouter pas de lumière , soirées aux chandelles pour souper en amoureux ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'en ai fait toute une liste de bonnes résolutions écolos en 2010 http://www.aboneobio.com/blog/post/2010/01/10/Resolutions-ecolos-en-2010<br /> En espérant que nous soyons encore plus nombreux à s'y atteler :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUi , je vous conseille d'aller chez Laurence ,<br /> on y apprend beaucoup<br /> <br /> <br />