Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 08:59

Pour des  voeux culturels et créatifs:
Des voeux écologiques par mail certes ,
mais quelques amis font de la résistance au net,
non sans raisons valables: 

-  consommation électrique des ordis 
-  filière de recyclage polluante et mal organisée
-  pistage électronique de nos faits et gestes...

Et puis recevoir des nouvelles écrites,
 c'est tout de même bien agréable . 
Certaines cartes de voeux électroniques ressemblent
à des circulaires de bureau envoyées par 50,
pas personnelles du tout ! 
Pour les voeux par mail,
 j'utilise une photo personnelle retouchée ;
 je joins toujours un petit mot personnalisé  pour chacun
 car c'est aussi l'occasion de donner des nouvelles
 à des personnes que l'on ne voit pas souvent .

Cette année  pour mes voeux écrits;
J'ai choisi la solution locale des cartes postales
 achetées sur mon lieu de vacances . 
Cela fait vivre l'épicière du village de Nasbinals (absolument charmante )
 Plateau d'Aubrac au dessus d'Espalion

Ensuite j'ai réfléchi à l'enveloppe .
On trouve facilement des enveloppes en papier recyclé et recyclable aux normes PEFC .
( la pâte à papier provient d'arbres de forêts gérées durablement .)
Hier , j'ai eu envie de fabriquer des enveloppes moi-même avec du papier récupéré:
Ce papier est l'emballage d'un bouquet de fleurs.
A la base du bouquet le papier est froissé mais au sommet il est récupérable facilement 
Quel  gâchis d'utiliser une si grande feuille de papier qui va servir 5 minutes le temps du transport !
Si vous souhaitez protèger la planète le geste adéquat serait de refuser cet emballage

Contre le sur -emballage


et pour les belles enveloppes :

recycl art les enveloppes 006


Avec ces arabesques très  facile et plaisant  de rajouter quelques courbes au feutre.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elles sont vraiment jolies ces enveloppes dis donc. Je n'aurais jamais pensé à faire ça avec les emballages de fleurs...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir partagé cette idée de récup avec toi et qu'elle te plaise.<br /> merci de ton commentaire  <br /> <br /> <br /> <br />