Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 11:50
"Gustave" mon panier en osier à roulettes;
était ravi mardi matin de retrouver sur le marché ,
 son ami le panier tressé. 

Surtout que de celui-ci ,
sa propiétaire  a sorti :
- ses boites à oeufs de récupération pour racheter des oeufs 
- des sachets en papier kraft pour que le maraîcher lui mette
ses légumes du jour dedans . 
J'ajouterai que le mari de cette dame est Bénévole chez Emmaüs.
Des personnes comme cela , ça vous remonte le moral 
quand on pense sobriété et protection de la planète.
 ( Je commence à en voir d'autres qui ont le même geste sur le marché )


En ce qui concerne les sacs plastiques à éviter
( je décline le sac plastique pour les gros légumes type brocolis et chou-fleur pas besoin de sac ils vont dans le panier directement , les salades aussi mais par dessus! 
) c'est surtout le plaisir retrouvé de se promener
dans la nature sans y trouver des saletés partout .
Pensez aussi aux animaux , un ami plongeur me disait ce matin trouver à chaque plongée ...
 des tortues marines mortes d'avoir avalé un sac plastique.
 
Eviter le gâchis puiqu'on vous le suggère: 
C'est un petit geste facile par jour,
Puis cela devient automatique ,
On le fait par plaisir et par conviction aussi .
Ce n'est surtout pas une punition .

Je souhaite la bienvenue à Anita ,nouvelle abonnée
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Tu as raison, c'est si joli un panier en osier.<br /> Bonne soirée, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre