Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 16:23
Faire maigrir nos poubelles devient impératif
et je préfère agir en préventif ,
c'est à dire éviter les emballages tout simplement .
J'évite surtout les plastiques;
 Je privilégie le papier et le verre .

Pour faire ses courses en évitant les emballages,
Acheter en vrac est une solution.
Acheter en quantité également
 
- L'huile d'olive est dans une jolie bouteille que je remplis régulièrement
j'achète l'huile d'olive par bidon de plusieurs litres ,
si c'est au moulin directement pendant les vacances ,
c'est encore mieux .

- Les pois cassés biologiques sont achetés en vrac sans un magasin bio ,
je les mettrai ensuite dans une boîte en carton déco-récupérée
ayant contenu du chocolat du commerce équitable .
(céréales , pâtes ...en coop bio)

- la savonnette à l'huile d'olive est de fabrication artisanale .
fini le gel douche avec son emballage plastique et autres produits chimiques
(paraben ,conservateur...)

acheter du vrac


Réclamer une loi contre le sur-emballage c'est bien .
Commencer par faire soi-même ;
ça aide bien !
Partager cet article
Repost0

commentaires