Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 20:18
Au Musée de la Marine de Seine cet après-midi nous avons  arrêté le temps ; 
Lisa ne voulait plus  en repartir !
Merci à Louise et Isabelle pour leur accueil simple et chaleureux
 Et à Caroline pour sa superbe affiche en scrap digital.
Vraiment ce musée est un endroit où l'on se sent bien ,
un endroit animé qui bouge 
où l'on vient apprendre à faire de ses mains.
Merci aux participantes qui s'étaient inscrites pour cet initiation à l'art postal. 
Elles ont été très sympathiques et réceptives.
Elles sont reparties chacune avec leur belle enveloppe: leur premier art-postal 
et ravies aussi je crois bien . 



Des visiteurs sont venus  voir cette mini exposition d'un après-midi
consacrée au scrapbooking, art postal, carterie et collages sur le thème de la mer .
Les journalistes du Courrier Cauchois et du Paris Normandie planchent déjà pour leur article .
Vraiment ce fut pour moi un beau dimanche après-midi .
J'ai toujours tellement de plaisir à  enseigner et faire partager ce que j'aime .
Par contre les photos sont  floues et à peine visibles car je peux difficilement animer et photographier en même temps .



Mais le coucher de soleil sur la Seine  une fois le matériel rangé valait qu'on s'y attarde .

 

Allez à l'année prochaine Caudebec en Caux !

Ce dimanche après-midi me donne des idées:
Si d'autres musées ,maisons de la nature ou bibliothèques locales sont intéressées par ce genre d'activité je suis partante. 
Je m'adapterais aux spécificités de  chaque endroit  pour un projet créatif  original et ludique .

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'aime beaucoup ton enveloppe.<br /> Petite nostagie en lisant ton article: Caudebec, la Seine.... Ah! ma jeunesse envolée!... Allons, allons, resaissons-nous! La région de Caen n'est pas mal non plus. Et aujourd'hui, près de chez<br /> moi, Cagny proposait son 1er festival autour du sucre. Ben oui, il y a une usine sucrière à Cagny. Plein de délicieuses confitures et autres bonnes choses à goûter!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'enveloppe qui illustre l'article n'est pas de moi elle a été réalisée par l'une des participantes. Beau travail n'est-ce pas! La récompense du prof....<br />  ah la gourmandise !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo, une region qui bouge et un Citron Vert qui sait la faire bouger.... super BrAVO<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Moonette , tu as raison je me surnomme " la petite sauterelle verte "<br /> C'est si bon de faire des choses qui plaisent ...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Les matins où jpars travailler au collège, à chaque fois la Seine est différente, chaque fois je regrette de pas avoir mon appareil...!! superbe photo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui quand j'allais travailler à st wandrille ou à Caudebec  je me le suis souvent dit mais pas facile de prendre du temps sur son trajet de travail : cette photo il va falloir que je la<br /> scrappe en souvenir de cette bonne journée<br /> <br /> <br />
N
<br /> Désolée de n'avoir pu venir, ça a dû être une journée très sympa, j'aurais vraiment aimé participer mais hélas on ne fait pas toujours ce que l'on veut.<br /> Une autre fois j'espère.<br /> Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> à une autre fois Nicole et merci de ce gentil message ; oiu c'était vraiment un très bon après-midi .Il y en aura encore beaucoup d'autres comme celui-ci...<br /> <br /> <br />