Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 08:55

Faites bien attention si vous recevez un E-mail de "voyages-SNCF.com"

avec le message : urgent : vérification de vos informations .

C'est une tentative d'escroquerie de vos données personnelles, cartes bancaires ....

Comment je m'en suis aperçue?

A cause de la syntaxe grammaticale incorrecte et fautes d'orthographe.

(Tu vois Sylfan , tu as bien raison l'orthographe c'est important )

Donc je suis allée sur le vrai site de voyage-SNCF et cette tentative est déjà signalée .

N'ouvrez donc rien sur ce mail jetez-le ça suffira .

En savoir plus:  

Vous pouvez aller voir en cliquant sur ce lien , je suis abonnée à la lettre de secuser.com et ils m'avaient aussi avertie de ce courriel deux jours avant qu'il arrive sur ma boîte mail .

secuser.com

Bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
HELLO, ma grande ! merci pour l'info ... comme quoi l'orthographe et la grammaire nous protège des C...... hein !!! Non, c'est vrai qoui ! Moi je vire tout ce qui en english déjà, les autres parfois j'ouvre et je jette, je ne garde que le meilleur : les scrappeuses !!! Et la famille biensûr !!!bonne journéebisous
Répondre
J
merci pour l'info!!!je vais y prendre garde!!!amitiésjenny
Répondre
M
Merci pour l'info!
Répondre
R
merci pour l'info <br /> moi j'ai pris l' abitude ne ne jamais ouvrir <br /> les mail donc j'ai pas a faire <br /> exemple pourquoi ouvrir un mail de la S N C F si je ne leur ai rien demandé??????<br /> comme ça pour tout les mail que je reçois et que je ne sais pas  de qui sa vien ou pourquoi je le reçois <br /> ça m'evite bien des ennuie .........<br /> merci encore et sympas de prevenir les autres <br /> t'on blog et super continue comme ça
Répondre
F
merci Rosy , je fais comme toi , je n'ouvre qu'après avoir vérifié d'où ça vient et comme je ne suis jamais allée sur le site SNCF voyages.com ,  l'imposture était haute comme un building !<br /> Mais je préfère vous prévenir car je m'aperçois qu'il y a beaucoup de personnes assez naïves qui m'envoient des canulars ou des chaînes de messages et ça me surprend toujours ....<br /> Pensez bien à aller faire un tout chez hoaxbuster .com et secuser.com pour vous renseigner avant de relayer un mail .