Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 14:34
Brève de clavier:
(allusion à brève de comptoir)

Françoise (76) et Citron Vert ne sont qu'une seule et unique personne : en clair c'est moi !
Retrouvez mon avis
(si vous avez envie!!)
sur la scrapthérapie en page 31 du numéro 27 d'Histoires de Pages   
"Apaiser n'est pas soigner "
sous-titre Alain Barrelle qui publie deux demi-colonnes écrites de ma plume dans son article de 4 pages intitulé:
"Le scrap peut-il être le refuge de toutes nos angoisses?"

 Si l'Art thérapie vous interpelle retrouvez mon amie Martine:
 aux Yeux d'Elsa,
116 rue d'Etretat
76000 Le Havre

 mercredi 1er avril

14h30/16h30

Venez gribouiller, dessiner, coller, écrire et vous faire plaisir dans un moment de détente.

Merci de faire connaître cette information à vos amis.

 

                                                                  _________

 

Qu’est-ce que l’art thérapie ?

L’expression par des moyens artistiques comme la peinture, le modelage, l’écriture ou la musique permet la libération des tensions intérieures, révèle les capacités créatrices et favorise le dynamisme.

L’art thérapie utilise ces moyens comme médiateur entre l’inconscient et le conscient ; en travaillant sur la symbolisation, elle favorise le rétablissement d’une bonne image de soi et le dépassement d’atteintes psychiques éventuelles.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
HelloJe suis absoluent convaincue de la THERAPIE par l'ART ! J'en profite d'ailleurs tous les jours ! d'ailleurs si les gens souffrant de dépression se prenaient de passion pour un loisir créatif, ils se porteraient mieux, sans aucun doute ... Ca ne guérit pas de tout, mais çà guérit tout un peu !A vendredi !biz
Répondre
C
<br /> ok doc sylfan!<br /> Créons à fond les gamelles....la passion quel que soit le sujet  permet de déplacer des montagnes, c'est bien connu Mais tout le monde n'a pas un tempérament de passionné .<br /> en tout cas je sais qu'il y a maintenant du scrapbbooking dans des hôpitaux de jour .<br /> <br /> <br />
M
tien quand j'ai lu l'article j'ai tout de suite pensé que c'était toi je ne me suis pas trompé!! bravo pour ton intervention dans le mag!
Répondre