Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 15:45
Il fait encore beau , et certaines d'entres-vous peuvent prendre des vacances en septembre . 

Voici un lieu de promenade très buccolique et passionnant à visiter pour une scrappeuse. 
moulin-a-papier-de-brousse.jpg
Il s'agit de voir et de comprendre la fabrication artisanale de papier à partir de tissu . 
Vous avez le dépliant et le lien internet pour les renseignements généraux . 
moulinapapier.com


d--pliant-du-moulin.jpg
J'ai préféré vous photographier des robes en papier qui proviennent d'un défilé plutôt que les machines : Elles me font rêver !
Elles ont été créées par Catherine Cappeau. 
(vous vous souvenez de la merveilleuse robe de la ronde des mardi du verre que je vous avais montrée ?)


Copie-de-moulin-de-brousse-004.jpg

une vraie robe pour scrappeuse : 


Copie-de-moulin-de-brousse-007.jpg


Et une page de scrap en cours avec des feuilles de papier que j'ai achetés sur place parce que je trouvais ça très amusant et original : 
du papier fait avec du crottin de cheval, du crottin d'éléphants de la réserve de Sigean, des tissus de récupération de jean, coton,chanvre et lin et aussi du papier à base de Posidonie , sans oublier la rafle du raisin !

moulin-de-brousse-001.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
un petit coucou en passant pour venir admirer ce beau papier! bizzz
Répondre
F
super cet article sur la fabricaiton du papier, j'aimerais voir ça en vrai !!!et les robes sont à tomber, je craque littéralement ! oui je me suviens très bien du mardi en question ! bonne journée miss
Répondre
C
très intéressant et c'est superbe!
Répondre
N
coucoutrès jolie robe de papier !!!et le moulin ce doit être une visite super interressante !!!!!mais les vacances sont terminées !!!biz nickie
Répondre
T
merci de ce partage!! j'adore les robes! pour le papier scrap.....euh.... c'est sans acide le crotin de cheval  et le reste???? mdr!! bisous
Répondre