Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


5 juin 2007 2 05 /06 /juin /2007 08:32
Ce sujet m'a donné bien du fil (en plastique) à retordre ! 


Peu de plastique dans mon entourage sauf la cafetière électrique,les couverts à salade, les pinces à linge .....des objets que je n'avais pas envie de photographier . 
Un seul objet que j'aime: ma montre en plastique, déjà montrée (mardi rose) 


Je suis donc partie en goguette sur google "images" voir ce que je pouvais trouver qui m'interpelle un peu et que j'aie envie de partager avec vous .


-Voici un tutorial sur photoshop avec un effet "plastique" : 


images.jpg

(pas mal!)



-Cette robe est entièrement faite à base d'objets de récupération en plastique . 


robe.jpg


 C'est ici : open your eyes


- Un site de photographes à visiter :  


03-20-bouteilles-en-plastique-2006.jpg



-Je suis  intéressée par l'effet de transparence et de brillance  du plastique et aussi de toucher sur certaines pochettes plastiques que j'utilise comme contenant pour mes tampons lettres (voir les articles trucs et astuces .)
 
Je me suis  servie de film plastique épais à couvrir les livres pour coudre un mail-art (rubrique mail-art ) 



Finalement je décide de poursuivre mes recherches et je me décrète une semaine réservée au scrap-plastique ! 

Mon neurone va se boursouffler de partout...

Enfin vous n'échapperez pas au couplet écolo:

- Offrez-vous un beau panier africain du commerce équitable pour aller faire vos courses .

-Vous avez échappé de peu à l'horrible vision d'un sac plastique sale traînant au pied de la haie : mon gentil voisin vient de tailler le talus et la vilaine  chose qui pollue mon champ de vision est partie à la poubelle . 
(sinon sur ce talus il y a des marguerites,des champignons de Paris .....)


-Ma mémoire m'envoie ce souvenir tunisien pour les haies de cactus qui bordent les champs et sont constellées de sacs plastiques accrochés aux épines .
 Des ouvriers gantés de cuir  passent des heures à enlever les sacs disséminés par le vent .
Une rue spéciale environnement existe dans chaque village de Tunisie à l'initiative du gouvernement .

ET vive les sacs en Maïs biodégradables !!!
Et vive les belles pochettes en papier craft qui sont un délice de scrapbookeuse à récupérer .....
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je dirai meme plus: Et vive les paniers en osier,  et à bas les sacs plastique, meme ceux en amidon de mais car le mais est une culture polluante et très gourmande en eau!!!Refusez les sacs plastique et promenez vous fièrement avec un panier en osier!!Solène
Répondre
M
tres belle recherche, je trouve super tout ce qu'on peut réaliser avec le plastique, et la robe fait partie d'une belle recherche, bravo!
Répondre
P
TRES CHOUETTE LA ROBE ET LES PHOTOS SUPERBES.BISESPAT
Répondre
C
tes photos jolie bravo ....
Répondre
T
magnifique cette robe!! et je suis d'accord avec toi!! merci pour ton couplet ecolo!! tu as tout à fait raison! bizzz
Répondre