Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


16 mai 2008 5 16 /05 /mai /2008 08:39
Un article sur le site "mille et une feuilles" a attiré mon attention hier .
Je vous le mets en lien :
mille et une feuilles
Il s'agit d'un article très bien écrit;
vous expliquant ce qu'est le grammage du papier :
 le poids de celui-ci exprimé en grammes par mètres carrés avec des exemples .

J'ai reçu des papiers recto-verso de chez "Love Elsie " :







Ils sont beaux , n'est-ce pas?

Alors pourquoi ne suis-je pas totalement satisfaite de cet achat par internet....

- Chacune de ces feuilles pèse 10 grammes .
(prix d'achat : 0.64 centimes la feuille.)
- le grammage de ce papier est donc de 103 (arrondi)
























Chaque feuille de ces papiers-là pèse 16 grammes .
(Papier Onirie ; 0.68 centimes la feuille)
Papier
Elles sont recto-verso .
Après calcul cela donne un grammage de 150 grammes .

A vous de juger si vous préférez pour 4 centimes d'euros de différence; travailler sur du 103 gr ou du 150 gr .
Le problème est au niveau du collage (risque de gondolage ) et de manipulation de votre page si vous mettez des embellissements un peu lourds ou pas .

Je vais maintenant aller revisiter certains sites de vente de scrapbooking par in ternet et regarder de près si le grammage est indiqué .
à plus tard ....


Conclusions de ma petite recherche comparative style "Que Choisir" ou " 60 millions de consommateurs":

Jen'ai pas trouvé de site de vente de produits de scrapbooking qui indiquent le grammage du papier

- au mieux (papier épais )
-5 g pour tous les papiers d'un site connu)
- souvent rien du tout....
J'ai donc poursuivi mes recherches en allant chez les fabricants:
- rien chez Love Elsie
- 150g indiqué chez Onirie

Bon je ne vous fais  pas toutes les marques !

Mais si vous trouvez un site de vente qui indique ces renseignements;
donnez-moi son nom , je suis preneuse.


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ah! ça yest! J'ai compris ton post précédent!!! Enfin le suivant...euh... je veux dire celui qui apparaît avant celui-ci à l'écran, mais que tu as écrit après... Oui bon ça va ... Moi aussi, je vais mettre un chapeau!...Ce que tu dis est bien vrai! Quand on achète en magasin, on voit bien qu'il y a de grosses différences de grammage entre les papiers et c'est effectivement impossible de le savoir sur le net!Bisous... je te laisse à tes études comparatives . Tu devrais nous faire un article dans "Que Choisir"
Répondre
C
<br /> oui ;mais c'est un sacré travail!!!!<br /> un jour où je m'ennuirai .<br /> <br /> <br />
N
ils sont trop beaux ces papiers !!!!
Répondre
R
merci beaucoup.
Répondre