Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 18:03
Notre ronde des matières se poursuit et j'ai choisi de vous parler de métal rouillé.

Cette sculpture en métal d'un beau rouillé orangé, velouté se trouve à l'entrée de la Galerie des arts de notre ville . 
(Je n'ai pas le nom de l'artiste qui l'a faite.)

metal-rouille-005.jpg



metal-rouille-003.jpg

Semaine dernière j'ai acheté des produits de décoration qui doivent donner un effet rouillé . 

Il faut poncer et préparer son support puis mettre une première sous-couche de peinture "brune" . 
 
Ensuite il y a une couche de patine qui donne un effet orange et un peu satiné alors que j'aurai aimé un effet sablé . 

Voilà ce que cela donne sur le paillasson et sur "gin-fizz".

metal-rouille-007.jpg



 Non satisfaite du résultat obtenu ; 
surtout pour le pied de table bistrot du couloir;
 je lui ai appliqué une technique de" camouflage au noir" qui me plaît davantage . 


metal-rouille-006.jpg

En réfléchissant ; je pense que j'aurai pu mélanger du sable fin à de la peinture brun foncé et que j'aurai obtenu l'effet souhaité . 

Je regrette d'avoir acheté ce produit ; la prochaine fois je reviendrai à mes débrouilles de citron vert !!

Voilà pourquoi vous avez eu moins de pages de scrap à voir , il y a du bricolage dans l'air !

Allez chez:  vérofleuri

(seulement si les monstres ne vous effrayent pas !!!!)
 
mais vous aurez la liste des scrappeuses "métal "à visiter !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tiens je n'avais jamais fait attention à cette sculpture!! merci de nous l'avoir montrée!! et bon bidouillage de rouille!
Répondre
F
j'adore la sculpture affichée sur le mur : elle est simple, épurée et terriblement belle ...
Répondre
T
tu es de bons conseils et je reveindrais pour les effets rouillés...quoique on en a plein sur les grilles de la maison et je chercherais plutôt à l'enlever vite et bien la rouille! lol bizzz
Répondre
P
Merci pour la visite et pour les conseils brico....... je garde en mémoire
Répondre
L
au moins on a le choix !!!!
Répondre