Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre

L' Atelier
du Citron Vert

 est en pause

retrouvez-moi

au jardin...

POur la

Location

du Gîte

pour vos

vacances:

piscine,

mer ,

campagne

Manche





réserver:

pour une

location

du gite

Abritel

chercher gite 

n°901180


 
francoise.dhermy@aliceadsl.fr




 



  
 






Texte libre

 

 


8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 13:48

Vous venez de chez Mamatitine.

Il vous faut encore du noir , rien que du noir .....vous aurez même de l'Outrenoir !

Le maître de l'outrenoir c'est Pierre Soulages dont j'ai découvert les oeuvres au musée Malraux du Havre .

 Depuis 1979 il n'utilise plus que le noir en peinture et se consacre entièrement à l'exploration de la lumière redonnée par le noir : l"outrenoir"

lien pour en savoir plus

sur la photo une oeuvre de Hans Hartung

 

mus--e-malraux-le-havre-007.jpgmus--e-malraux-le-havre-008.jpg

J'ai aussi trouvé le noir soyeux et mat de la suie dans la cheminée :

 

noir-004.jpg

Et le "noir  technologique" qui m'accompagne du soir au matin !

 

 

Je pense aussi aux belles étamines noires des coeurs de tulipes  

Et enfin  chassons les idées noires ,

les fonds noirs mettent bien en valeur nos photos colorées ;

 vous retournerez voir la belle affiche du musée et jardin de sculptures de l'atelier Manoli 

que je vous ai présentée il n'y a pas si longtemps .

Merci de votre visite rendez-vous chez Claudia

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci de nous faire découvrir cet artiste!!
Répondre
S
très beau tout ça!!! j'aime beaucoup le tableau et la suie dans la cheminée!!
Répondre
V
Oui bien sûr, les fonds noir permettent aux couleurs de ressortir à merveille... M'enfin... tout de même... <br /> N'as-tu pas essayé la suie pour "colorer" ? :)
Répondre
T
du noir, du très beau noir!!
Répondre
P
j'aime le noir suie.<br /> bises<br /> pat
Répondre